POISSONS

Vous trouverez ici des recettes réalisées avec des poissons de méditérannée, mais vous pouvez en utiliser d’autres provenance.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 30 avril 2010
par cuisinerdomicile

POULPE AU VIN ROUGE AROME D ORANGE

Le poulpe, comme son copain la favouille, est un perturbateur de mes pêches, en effet, lorsqu’il mord à mes appâts, il est très difficile, de le décrocher, aussi pour le punir,( quand j’en attrape un), je luis fais subir une cuisson au vin rouge. et la...... il ne fait plus le malin...Une recette (...)
mardi 4 août 2009
par cuisinerdomicile

BOUILLABAISSE "LE PLAT ROI DE PROVENCE"

Comme beaucoup de plats du Terroir, la Bouillabaisse est, à l’origine, un plat du pauvre : les pêcheurs préparaient une soupe avec les bas morceaux et les invendus du matin. Attention cependant, ce plat ne supporte aucune médiocrité, le poisson utilisé doit être d’une fraîcheur absolue. un petit (...)
mardi 4 août 2009
par cuisinerdomicile

GRATIN DE SAINT JACQUES "MAMIE YO"

Un régal, bien que très simple, , c’est un plat que ma mère préparait avec bonheur, pour ses enfants et petits enfants...... ils s’en souviennent encore. elle le préparait avec des saint jacques en boite (et oui, il n’y a pas de coquilles st jacques en méditerranée) Pour 8 personnes 0,800 kg de (...)
mardi 4 août 2009
par cuisinerdomicile

LA VRAI SOUPE DE POISSONS

En publiant cette recette, j’en ai encore l’eau à la bouche, il faut dire, que j’ai la chance de pouvoir pêcher les poissons qui donneront de mets royal, ce "petit Jésus en culotte de velours" comme disait bonne maman. à l’origine c’était un plat de pauvres, car on utilisait tous les poissons que l’on en (...)
mardi 4 août 2009
par cuisinerdomicile

MOULES MARINIERES

les moules marinières sont un plat déliceux, facile à réussir, a condition de connaitre le truc........ choisissez des moules de l’étang de thau, ou d’autre part, mais des bouchots INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES 4 litres de moules 100 g de beurre 2 échalotes vin blanc sec : 1 verre persil (...)